GEO PLC annonce l’acquisition d’Ingédiatec

ingediatec

Christophe Février, Président du groupe GEO France Finance, annonce l’acquisition par son bureau d’étude en conseil énergétique, GEO Energie et Services, du BET fluides Ingédiatec pour développer son expertise en maîtrise d’œuvre des travaux d’économie d’énergie et mieux accompagner les maîtres d’ouvrages en phase chantier.

Ingédiatec : Un bureau d’étude historique

Créée en 1964 et basée à Montreuil, la société Ingédiatec est un bureau d’étude dont l’activité est axée sur la prescription. Celle-ci s’accompagne de missions complémentaires telles que les audits, les études de faisabilité, les programmations ainsi que les missions de contrôle et de vérification lors des réalisations et de la maintenance des installations. Elle couvre tous les secteurs du bâtiment avec une forte majorité pour les bâtiments du tertiaire et les bâtiments d’habitation. Tous les corps d’état du bâtiment, qu’ils soient architecturaux ou techniques sont traités par Ingédiatec, avec une forte prédominance des lots « fluides ». Son principal objectif est de proposer à ses clients des installations performantes en termes énergétiques tout en recherchant le meilleur rapport qualité/prix pour le projet et son exploitation. Ses références nombreuses comptent notamment la Ville de Paris, la SNCF, le Ministère de la Justice et le Parc Astérix ainsi que de nombreux bailleurs sociaux.

Quelques références Ingédiatec : Ministère de la Justice, SNCF, Ville de Paris, Parc Astérix

Ingédiatec : de nouvelles perspectives pour GEO PLC

Ingédiatec a développé depuis plus de 50 ans un réseau important de partenaires architectes, bureaux d’études et économistes qui permet de renforcer la place de GEO Energie & Services dans le secteur du conseil énergétique. L’ancien PDG et Docteur de l’Université de Paris, Monsieur Didier Lartigue, accompagnera la transition au côté des équipes de GEO PLC et de Christophe Février.

« L’acquisition d’Ingédiatec permet d’étendre immédiatement la liste des clients de GEO PLC et de nos savoir-faire » explique Christophe Février, Président, GEO PLC. « GEO PLC continuera à se renforcer à travers des acquisitions externes afin d’enrichir ses offres en faveur de la compétitivité énergétique et de la performance environnementale. Nous souhaitons la bienvenue aux équipes et aux clients d’Ingédiatec chez GEO PLC ! »

, , ,