RGE : le défi continue !

L’introduction du label « Négoce partenaire RGE » représente pour les négoces en matériaux une opportunité de booster leur chiffre d’affaires.

La mention RGE

Urgence RGE

L’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique a été créée il y a quelques années. Elle impose aux acteurs des économies d’énergie, les artisans, d’avoir la mention RGE – Reconnu Garant de l’Environnement, ce afin de permettre à leurs clients particuliers de bénéficier d’aides financières : Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), Éco-prêt à Taux Zéro (EPTZ) et primes énergie liées aux CEE.

Cette mention RGE est, pour les particuliers, un gage de confiance et de fiabilité vis-à-vis du professionnel qui intervient pour réaliser des travaux dans leur logement. En effet, ce dernier a suivi une formation dédiées aux économies d’énergie dans le bâtiment. Il est donc à-même de proposer des solutions d’amélioration pertinentes et adaptées au profil énergétique du bâtiment.

Le label « Négoce partenaire RGE »

Aujourd’hui, le challenge va plus loin. Outre les artisans, ce sont les négoces en matériaux, leurs interlocuteurs directs, qui s’engagent. Depuis 2016, ces enseignes de distribution de matériaux peuvent également promouvoir la mention RGE et les bonnes pratiques en matière de rénovation énergétique. Ainsi, la charte « Négoce Partenaire RGE » a été signée le 8 févier 2016 par les ministres de l’Ecologie et du Développement durable, de l’Industrie et du Numérique et du Logement et de l’Egalité des territoires.

Pour les adhérents, il s’agit principalement de pouvoir :

  • assurer un rôle de conseil auprès des professionnels et des utilisateurs ;
  • accompagner la montée en compétence des entreprises et artisans ;
  • faciliter la diffusion de solutions performantes pour la rénovation énergétique des bâtiments.

Pour les négoces en matériaux, cette montée en compétences constitue une véritable aubaine pour développer leur chiffres d’affaires dans le contexte de la transition énergétique.

Comment ça marche ? GEO PLC et Synergisud vous accompagnent pour obtenir le label « Négoce Partenaire RGE »

 

synergisud-geo-plc-negoce-partenaire-rgeGEO PLC et Synergisud vous accompagnent pour former votre référent en interne et développer votre activité dans la rénovation énergétique grâce au label « Négoce partenaire RGE ».

  1. Rendez-vous sur le site dédié : formationgeoplc.e-synergisud.fr, consultez et choisissez votre session de formation FEE BAT RENOV.
  2. Téléchargez le formulaire d’inscription
  3. Obtenez le « label Négoce Partenaire des Entreprises et Artisans RGE » avec les services de GEO PLC – Synergisud

Formez également vos clients professionnels (artisans) vers la mention RGE : grâce à GEO PLC et Synergisud, organisez des sessions de formation FeeBAT au sein de votre négoce.

Pour tout complément d’informations : 09 70 81 86 97

Négoce partenaire RGE