Le portail Plus Vert Demain

Le Plan de Rénovation Energétique de l’habitat

Réduire de 50 % la consommation énergétique de la France d’ici à 2050 : telle est l’ambition annoncée par les Pouvoirs Publics. Ces économies d’énergie doivent concerner notamment le secteur du bâtiment résidentiel – le plus énergivore.

Ainsi, en septembre 2013, le Gouvernement a lancé le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH).

Celui-ci vise à atteindre l’objectif de 500 000 logements rénovés annuellement à l’horizon 2017.

Le PREH s’articule autour de trois volets :

  1. Enclencher la décision de rénovation par l’accompagnement des particuliers
  2. Financer la rénovation en apportant des aides
  3. Mobiliser les professionnels pour garantir la qualité des rénovations

Le succès du PREH est lié à la mobilisation des collectivités territoriales.La collectivité se présente en effet comme une véritable « intelligence locale qui a fait ses preuves et qui est un des acteurs déterminants de la transition énergétique ». Elle constitue un gage de confiance pour le particulier et, du fait des liens de proximité qui les unissent, est à même de leur proposer des solutions adaptées aux ressources et besoins du territoire.

Néanmoins, les collectivités peuvent être confrontées à un manque d’expertise quant aux préconisations techniques et aux modalités du montage financier d’un projet de rénovation énergétique. Afin de pallier cela, GEO PLC, société de services en efficacité énergétique, a conçu Plus Vert Demain.

Plus Vert Demain

La transition énergétique doit s’opérer au cœur des territoires.

Les élus, ambassadeurs des pratiques vertueuses, sont invités à sensibiliser leurs administrés aux enjeux de l’efficacité énergétique. Pour les accompagner, GEO PLC met à leur disposition un outil simple, élaboré grâce à une expérience depuis 2008 auprès des particuliers et de 7000 collectivités.

Plus Vert Demain est une plateforme numérique conçue pour aider les élus à relever le défi de la transition énergétique et, ainsi, favoriser la rénovation énergétique des collectivités.

Cet « écoportail » agrège toutes les informations disponibles sur la rénovation énergétique et donne aux particuliers tous les outils pour mener à bien leurs projets d’économies d’énergie. Plus Vert Demain permet ainsi :

  • D’évaluer le profil et la consommation énergétique de son logement,
  • S’informer sur les travaux de rénovation et les solutions de financement existants,
  • Définir et simuler le programme de rénovation le plus adapté à chaque logement
  • Bénéficier d’aides financières dédiées pour les réaliser.

Pour plus d’informations ou pour installer Plus Vert Demain au sein de votre collectivité, contactez plusvert-demain@geoplc.com.

Consultez les Conditions générales de vente et d’utilisation du portail Plus Vert Demain