GEO PLC ainsi que d’autres acteurs en transition énergétique interpellent F. Hollande via une publicité parue dans Le Monde

GEO PLC ainsi que d’autres acteurs de la transition énergétique ont interpellé le président de la République de manière innovante. En effet, ces derniers ont fait paraître une publicité dans le journal Le Monde du mercredi 22 octobre, on peut y voir un président de dos et y lire les mots :

« Monsieur le président, ne tournez pas le dos à la transition énergétique européenne. »

Cette phrase résonne comme une directive, à l’heure où les acteurs de la transition tels que GEO PLC s’engagent dans la voie de la transition énergétique européenne. Une évidence pour ces derniers, toujours en attente de réponses en ce qui concerne les objectifs d’économies d’énergie et d’énergies renouvelables à l’horizon 2030.

Les mots savamment choisis tels que « champion » ont d’ailleurs été volontairement empruntés au vocabulaire de la compétition sportive et témoignent de la détermination de GEO PLC ainsi que des autres auteurs à relever le défi de la transition énergétique européenne.

Par ce « pied de nez », ces derniers tiennent à rappeler la nécessité de parvenir à la conclusion d’un pacte européen, sans quoi la possibilité d’un accord mondial sur le climat à la COP21 de Paris fin 2015, semble de plus en plus incertaine.

, , ,