Audits énergétiques : GEO Energie et Services reconnu par l’AFNOR

L’AFNOR reconnaît l’expertise de GEO Energie et Services : le bureau d’études énergétiques du groupe GEO France (GEO PLC) rejoint ainsi le réseau d’AFNOR Energies.

PBE-logoGEO Energie et Services est donc désormais référencé comme prestataire par l’AFNOR pour la réalisation d’audits énergétiques de tous types de bâtiments.

Ces offres sont conformes à l’arrêté du 24 novembre 2014 relatif aux modalités d’application de l’audit énergétique prévues par le chapitre III du titre III du livre II du code de l’énergie et aux regards des normes NF EN 16247 -1 et NF EN 16247 -2.

atee

L’Association Technique Energie Environnement (ATEE) a également référencé GEO Energie et Services dans l’édition 2015 de son Répertoire des Bureaux d’Etudes réalisant des audits énergétiques en entreprises, confirmant ainsi ses compétences en la matière.

GEO Energie et Services accompagne notamment les structures se trouvant dans l’obligation de faire réaliser un audit énergétique :

  • avant fin 2016 pour les copropriétés de 50 lots et plus équipées d’un chauffage collectif
  • avant fin 2015 pour toute entreprise, tertiaire ou industrielle, ayant plus de 250 salariés ou un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros HT ou un bilan total de plus de 43 millions d’euros HT sur deux exercices comptables

En outre, cette obligation peut s’inscrire dans une démarche plus large de management de l’énergie. Dans cette perspective, GEO Energie et Services accompagne également les entreprises vers l’obtention de la norme ISO 50001. En effet,

En effet, « le suivi des performances énergétiques doit s’effectuer sur la base d’un ROI tenant compte des économies d’énergie, mais également des coûts d’exploitation, de financement et de la durée de vie des équipements »comme l’a rappelé Christophe Février, président de GEO France, dans Les Echos.

, ,