Calorifugeage : l’isolation des réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire clés en main

Calorifugeage avant apres isolation gratuite

Le calorifugeage consiste à isoler les réseaux d’eau chaude et de chauffage d’un bâtiment. Ces réseaux de tuyaux sont en effet souvent soumis à d’importantes fuites de chaleur. Cela engendre une consommation excessive. Lors des travaux de calorifugeage, la mise en place de coquilles isolantes permet de pallier cette surconsommation.

Mon Calorifugeage Gratuit J En profite

Calorifugeage : des travaux éco-performants à ne pas délaisser

Le calorifugeage permet de réaliser jusqu’à 10% d’économies sur la facture de chauffage d’un bâtiment. La dégradation du réseau est prévenue et l’état des lieux visuel du bâtiment amélioré. La calorifugeage permet également de lutter contre la prolifération des légionelles.

GEO PLC finance jusqu'à 100% les travaux de calorifugeageLes opérations de calorifugeage sont éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) et peuvent donc être financées par la prime énergie.

Pour le secteur résidentiel (copropriétés, bailleurs sociaux), GEO PLC a conçu une solution clés en main : Mon Calorifugeage GratuitJusqu’à 100% des travaux peuvent être peut subventionnés grâce aux CEE. Les occupants du bâtiment peuvent également bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique si l’installation est réalisée par un artisan qualifié.

Mon calorifugeage gratuit logo

Découvrez ici notre offre dédiée aux opérations de calorifugeage

Mon Calorifugeage Gratuit J En profite

Modification des fiches relatives à l’isolation des réseaux d’eau chaude et de chauffage – calorifugeage

Les fiches d’isolation des réseaux d’eau chaude et chauffage dans le tertiaire et le résidentiel (BAR-TH-115, BAR-TH-131, BAT-TH-106, BAT-TH-119) sont modifiées à compter du 15 mars 2016. Désormais, l’ensemble des caractéristiques techniques des produits installés – résistance thermique – ainsi que les distances – le « métré » – faisant l’objet d’une isolation devront être vérifiés par un bureau de contrôle. Cette mesure renforce le contrôle de qualité de l’installation.

Le calorifugeage est contrôlé par le bureau partenaire de GEO PLCCette mesure liée à l’arrêté du 8 février 2016 – dit « 20ème arrêté » du dispositif des CEE est en cohérence avec la politique de contrôle et de qualité de GEO PLC. Les travaux de calorifugeage faisant l’objet d’un dossier CEE et d’une demande de primes sont en effet systématiquement contrôlés depuis la 2ème période par notre bureau de contrôle partenaire. Cela a notamment été mis en place lors de l’offre unique de Diagnostic Technique Sanitaire réalisée par GEO Energie et Services au profit des copropriétés.

Le calorifugeage à 0€ ou l’isolation des tuyaux gratuite : une arnaque ?

Les solutions de calorifugeage gratuites et les pratiques frauduleuses de certains acteurs du secteur sont sources d’inquiétude pour les clients. Des anecdotes d' »arnaque au calorifugeage » sont ainsi régulièrement évoquées. Pour y voir plus clair, Mon Calorifugeage Gratuit a fait le point sur son offre d’isolation à 0€.

Mon Calorifugeage Gratuit J En profite

, , , , , , , ,