Oya Light intègre le groupe GEO et devient Thomas Watt Lighting Pro

Oya Light Thomas Watt Lighting Pro

Depuis juin 2016, plus de 3 millions de ménages français ont bénéficié grâce à GEO PLC* d’ampoules Leds Thomas Watt gratuites. Fort de ce succès, GEO PLC annonce l’acquisition de 100% des parts du bureau d’études lumière Oya Light.L’objectif : enrichir son offre à destination des professionnels des secteurs industriel et tertiaire. GEO PLC confirme ainsi ses ambitions dans les solutions digitales innovantes et financées.

Oya Light / Thomas Watt Lighting Pro : l’expertise de l’innovation LED depuis 2012

Start-up créée en 2012 et basée à Chateaugiron (35), la société Oya Light imagine et conçoit des solutions luminaires Leds innovantes adaptées aux besoins technique et esthétique actuels. Les luminaires connectés, embarquant de l’Intelligence Artificielle, permettent de proposer aux utilisateurs des services « Smart Lighting » comme le comptage ou encore les flux de personnes dans les lieux éclairés et d’améliorer le confort visuel.

Oya Light / Thomas Watt Lighting Pro : conjuguer performance énergétique et optimisation des coûts pour les professionnels

Oya Light accompagne ses clients depuis le début du projet d’éclairage jusqu’à la mise en lumière en assurant l’étude photométrique, la prescription et la fourniture des luminaires adaptés au besoin. Son principal objectif est de proposer à ses clients des installations performantes en termes énergétiques tout en recherchant le meilleur rapport qualité/prix pour le projet et son exploitation. Ses références comptent notamment le Ministère de l’Agriculture et des Forêts, les Banques Populaires de l’Ouest pour la partie tertiaire ;  Les Aéroports de Paris, SOJASUN, Groupe LE DUFF, THALES, COOPER Standard France et de nombreux industriels dans les secteurs agroalimentaires, automobiles et électroniques.

Intégrer Oya Light et créer Thomas Watt Lighting Pro : une évolution cohérente des activités de GEO PLC

 « L’acquisition d’Oya Light permet d’étendre immédiatement l’offre Lighting de GEO PLC et de renforcer notre savoir-faire dans l’accompagnement de nos clients industriels et tertiaire » explique Christophe Février, Président de GEO France Finance. « Il s’agit pour GEO PLC d’un investissement global supérieur à 3,5 m€ dont le groupe espère un ROI sur moins de 3 ans. GEO PLC continuera à se renforcer à travers des acquisitions externes afin d’enrichir ses offres en faveur de la compétitivité énergétique et de la performance environnementale. Nous souhaitons la bienvenue aux équipes d’Oya Light chez GEO PLC ! »

VIVA TECHNOLOGY 2017

Pour tout projet, retrouvez-nous à partir du 15 juin au salon VIVA Technology sur le stand Cisco C12-022 ou contactez-nous à regis.megnegneau@oyalight.com

*GEO PLC est la marque historique du groupe GEO FRANCE FINANCE.

, , ,