Evens Stievenart court de nouveau en 2017 sous les couleurs de MesAmpoulesGratuites.fr

24h vélo du mans - édition 2017 - Mesampoulesgratuites.fr soutient Evens Stievenart

Après avoir réalisé l’exploit en 2016 dès sa première participation, Evens Stievenart va tenter de défendre son titre lors des 24 heures du Mans Vélo 2017.
Les 26 et 27 Août prochain, toujours sous les couleurs de mesampoulesgratuites.fr, le défi s’annonce encore plus fou. Fort de sa victoire en 2016 avec une distance de 853 kms, Evens s’élance avec l’objectif de gagner une seconde fois consécutive en passant la barre mythique des 900 kms !

Evens Stievenart se prépare à relever le défi 2017 des 24h du Mans sous les couleurs de MesAmpoulesGratuites.fr

Evens Stievenart se prépare à relever le défi 2017 des 24h du Mans sous les couleurs de MesAmpoulesGratuites.fr

Retrouvez ci-après le témoignage d’Evens Stievenart en vue de ce nouveau défi

« L’objectif premier est la gagne, même si je m’attends à une grosse concurrence cette année. Nous aurons la liste officielle dans les jours à venir, mais les échos annoncent de grands noms du monde de l’ultra-cyclisme. Je suis un peu loin de tous ces coureurs, ils ont un profil très différent du mien ! La plupart sont des spécialistes voire des pros de la discipline.
Pour ma part, j’ai simplement l’envie d’assouvir ma passion du sport le temps que mon corps me le permet. Je veux tenter 1 ou 2 gros défis par an !

Pour cette édition 2017 du Mans, j’arrive avec l’objectif premier de défendre mon titre. Encore une fois, la concurrence va être au RDV, alors rien n’est garanti.
Sur 24 heures, il faut rester humble, tout peut arriver, le moindre pépin physique peut tourner en véritable calvaire.

Néanmoins si les conditions le permettent, j’ai en tête la barre des 900 kms en 24 heures. On parle ici de maintenir une vitesse moyenne de 37.5 km/h. Ceux qui connaissent un peu le vélo imaginent ce que cela représente. Pour moi, cela devient du sport extrême; il faut en quelque sorte débrancher le cerveau pour repousser les limites physiques. Je sais que j’en suis capable.

En 2016, je suis arrivé sur l’épreuve dans de bonnes conditions physiques. Cependant j’ai aussi réalisé que j’aurais réellement pu optimiser la performance kilométrique. La tactique, le choix du matériel, la gestion de la course et la préparation en amont, autant d’aspects que je pense pouvoir améliorer pour atteindre le graal: 900 kms parcourus en 24 heures ! Cette performance n’a été réalisée que par 2 ou 3 coureurs dans le monde !

J’ai hâte d’être au départ, car au final c’est la phase de préparation qui est la plus difficile. Evidemment il faut une grosse capacité d’endurance et donc avaler de nombreux kilomètres dans la phase préparatoire. Mais si je veux atteindre les 900 kms, il faut aussi que je sois capable de rouler vite et encaisser les changements de rythme que le circuit Bugatti du Mans impose. Cela nécessite beaucoup d’intensité durant les entrainements. Cumulé avec mes activités professionnelles, je réalise que le vrai challenge se trouve davantage dans la préparation que dans la course en elle même

Evens Stievenart, champion 2016, remet son titre en jeu en 2017 : MesAmpoulesGratuites le soutient de nouveau pour cette édition !

Evens Stievenart, champion 2016, remet son titre en jeu en 2017 : MesAmpoulesGratuites le soutient de nouveau pour cette édition !

Comment suivre la course d’Evens Stievenart ?

Le départ de la course sera donné le Samedi 26 Août à 15 heures.