LEXILIGHT, la première lampe d’aide à la lecture des dyslexiques

logo lexilight

L’offre Mes Ampoules Gratuites a permis d’offrir des ampoules LED à des millions de Français. Aujourd’hui Thomas Watt Lighting Pro, l’équipe lighting du groupe GEO PLC, a développé une nouvelle LED innovante : LEXILIGHT.

LEXILIGHT est la première lampe au monde permettant aux personnes dyslexiques de lire sans difficulté !

La dyslexie touche aujourd’hui 700 millions de personnes à travers le monde. Celles-ci doivent fournir davantage d’efforts durant l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. La lampe LEXILIGHT permet de pallier ces difficultés.

Albert Le Floch et Guy Ropars, les chercheurs à l'origine de l'idée de Lexilight !

Albert Le Floch et Guy Ropars, les chercheurs à l’origine de l’idée de Lexilight !

La conception de cette lampe à LED particulière est issue des travaux de deux chercheurs en physique de l’université de Rennes, Albert Le Floch et Guy Ropars. Selon eux, la dyslexie aurait une cause anatomique qui pourrait être soulagée grâce à une lampe stroboscopique à LED. Ce sont les équipes de Thomas Watt Lighting Pro qui ont été choisies pour réaliser cette lampe, soutenues par le Fonds d’Actions Christophe Février

Après avoir conçu le produit et réalisé des tests auprès de plus de 100 personnes, nous lançons le programme LexiFirst. Celui-i permettra aux 500 premiers inscrits de bénéficier d’un suivi personnalisé unique autour de LEXILIGHT.

Faites connaître LEXILIGHT avec Daycause

87% des utilisateurs ont confirmé des bénéfices immédiats (réels progrès dans la lecture, visualisation des espaces, regain de confiance, plaisir à lire)

Notre ambition aujourd’hui : sensibiliser un maximum de monde à LEXILIGHT et faire connaître le programme LEXIFIRST à un maximum de monde ! C’est la raison pour laquelle nous avons créé une campagne sur Daycause.

Logo Daycause

En seulement 2 clics, vous pouvez nous aider à diffuser le message de Claire, Directrice du Fonds d’actions et maman de Clothilde, dyslexique.

Le message sera diffusé massivement le 20 Juillet à 12h45 sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur le lien de la campagne puis cliquez sur « Soutenir » et choisir Facebook et/ou Twitter – très simple !!).

Aller plus loin avec LEXILIGHT

Découvrez ci-dessous le témoignage d’Annaïg, 13 ans, utilisatrice de la lampe.

Pour plus d’informations sur Lexilight et le programme Lexifirst, rendez-vous sur le site de Lexilight.

, , ,