Isolez vos planchers bas gratuitement avec la nouvelle offre de GEO PLC !

Isolation du plancher bas nouvelle offre de GEO PLC

Après le succès de l’éco-initiative MesAmpoulesGratuites.fr – qui a permis de distribuer plus de 25 millions d’ampoules LED auprès du grand public – et les programmes de rénovation énergétique MesComblesGratuits.fr et MonCalorifugeageGratuit.fr, GEO PLC vient de lancer IsolerMonPlancher.fr ! Si une maison mal isolée laisse échapper la chaleur principalement par le toit (jusqu’à 30% de déperditions énergétiques selon l’Ademe), un plancher mal isolé est à l’origine de 7 à 10% des pertes d’énergie. Cette opération n’est donc pas à négliger !

Plancher bas : quèsaco ?

Le plancher bas est, comme son nom l’indique, le sol le plus bas d’une habitation. Il s’agit du rez-de-chaussée où sont situées les pièces à vivre. Le plancher bas peut être au-dessus d’un local non chauffé comme une cave, un garage, une buanderie… ou au-dessus d’un vide sanitaire. Ce dernier est un espace ventilé non aménageable entre le premier plancher de la maison et le sol. Enfin, on distingue aussi les planchers bas sur terre-plein : un dallage en béton armé coulé directement sur le sol par-dessus un isolant thermique et une chape de béton.

Les nombreux avantages de l’isolation des planchers bas

L’isolation des planchers bas présente de nombreux avantages au-delà d’éradiquer les passoires thermiques et d’ainsi contribuer à l’effort collectif de la réduction des gaz à effet de serre.

Les températures sont mieux conservées en hiver et régulées en été. Conséquence : jusqu’à 10% d’économies sur la facture énergétique que ce soit le chauffage ou la climatisation. Argument également non négligeable : l’intérieur de l’habitat est plus sain et étanche à l’humidité. Si le confort et le bien-être sont importants, l’isolation des planchers bas permet également de valoriser un bien immobilier. L’association DINAMIC estime qu’une lettre gagnée sur l’étiquette énergétique confère 10% de valeur supplémentaire au bâtiment.

Des travaux de rénovation énergétiques pour 0€

Sous certaines conditions, les travaux d’isolation des plancher bas sont financés jusqu’à 100%, soit un devis et une facture s’élevant à… 0€ ! C’est le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) qui permet de prendre en charge le chantier à réaliser. Le financement concerne les planchers bas situés au-dessus d’un local non chauffé (garage, cave…) ou d’un vide sanitaire accessible. Les modalités d’attribution de la prise en charge des travaux incluent également les revenus du foyer.

Testez votre éligibilité sur Isoler Mon Plancher ! c’est gratuit et sans engagement.

Des travaux pilotés par GEO PLC

A l’image des programmes d’isolation des combles et de calorifugeage, GEO PLC déploie son réseau d’artisans partenaires rigoureusement sélectionnés. La certification « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE), obligatoire pour l’isolation des planchers bas, est également la garantie de travaux énergétiques réalisés dans les règles de l’art. L’isolation du plancher est ainsi réalisée au meilleur prix en fonction de la région et des ressources des demandeurs.

, , ,