Retour sur l’expérience MesAmpoulesGratuites au colloque INSEEC U

Colloque GEO PLC INSEEC U Assemblee Nationale

Le 26 novembre, GEO PLC reviendra sur son opération phare au Colloque « l’alter-innovation » organisé par l’INSEEC U à l’Assemblée Nationale. Cette rencontre associe chercheurs, acteurs politiques, entreprises privées et territoires autour de la question des facteurs de mobilisation en faveur de la transition écologique.

Colloque INSEEC U : GEO PLC, entreprise au cœur de la transformation

La table ronde « Développement Durable, l’Entreprise au cœur de la transformation ? » permettra à Hugues Sartre, porte-parole de GEO PLC et responsable du programme « MesAmpoulesGratuites.fr », d’aborder les facteurs de mobilisation de la société civile et le levier que peut constituer l’offre privée. Il partagera la parole avec d’autres acteurs tels que Saint-Gobain, Lendosphere…

L’expérience « Mes Ampoules Gratuites » : plus de 50 millions d’ampoules distribuées en France

Cette « éco-initiative », lancée en 2016 par la société s’inscrit dans les mesures d’économies d’énergie prévues par la loi pour la transition énergétique. Elle a permis à des millions de ménages français, sur inscription sur le site et sous conditions de ressources, de recevoir à leur domicile un pack personnalisé comportant 10 ampoules à LED.

Gratuité et offres intégrées : facteurs clés de mobilisation pour la rénovation énergétique

Forte d’un tel succès, GEO PLC a capitalisé sur cette dynamique en lançant diverses offres intégrées à destination du grand public. L’ambition : réduire la facture des Français en leur permettant d’isoler leur logement gratuitement grâce à des offres clés-en-main : MesComblesGratuits.fr pour l’isolation des combles perdus, IsolerMonPLancher.fr pour les planchers en sous-face, MonCalorifugeageGratuit.fr pour isoler les réseaux d’eau chaude dans les parties communes des immeubles.

, ,