Syndics : petite révolution dans les travaux en copropriété. Réaliser un projet de rénovation énergétique pour les copropriétés peut désormais revenir à … 0€

Depuis 2 ans, GEO PLC développe une expertise forte de la rénovation énergétique en habitat collectif : 1800 chantiers ont déjà été réalisés et 200 sont en cours d’exécution en copropriété et dans le secteur HLM.

Des travaux de calorifugeage… mais pas que !

Dans le cadre de la loi pour la transition énergétique, GEO PLC étend son programme de travaux pris en charge financièrement à 100% dans la zone climatique H1 (voir schéma ci-contre)

Voici désormais les opérations avec 0€ de reste à payer pour les copropriétaires :

  • isolation des combles (soufflage)
  • isolation du plafond des premiers sous-sols (flocage)
  • isolation des tuyaux d’eau chaude et de chauffage (calorifugeage)

Aucune trésorerie n’est à avancer pour la copropriété. Avec cette « petite révolution », le syndic est conseiller, pédagogue, apporteur de solution d’économies d’énergie… mais n’est plus percepteur d’argent. À la clé : jusqu’à 50% d’économies sur la facture de chauffage !

Dans le même temps, GEO PLC complète son offre dans la zone climatique H1 grâce à des travaux financés partiellement :

  • réfection des toitures terrasses
  • remplacement des chaudières collectives
  • isolation thermique des murs par l’extérieur
  • relamping : installation de LED pour remplacer l’éclairage des parties communes des immeubles en habitat collectif

Des offres de rénovation énergétique pour toutes les copropriétés du territoire

Enfin, pour les deux autres zones climatiques, H2 et H3 (voir schéma ci-dessus), les primes couvrent 10 à 70% des travaux. Et le calorifugeage est financé à 100% pour tout le territoire français.

Ces travaux sont payés directement par GEO PLC, entreprise délégataire agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). La société figure comme 1er acteur indépendant pour financer les travaux grâce aux CEE et a pour actionnaire de référence le Groupement Intermarché les Mousquetaires.

Contact presse : servicepresse@geoplc.com – 01 44 56 67 27
www.moncalorifugeagegratuit.fr

, , , , ,