GEO PLC & ANETT : les territoires du tourisme s’engagent dans la transition énergétique

Anett GEO PLC partenariat

En mars dernier, GEO PLC, acteur expert de l’efficacité énergétique, et l’Association Nationale des Élus des territoires touristiques (ANETT), partenaires privilégiés depuis trois ans, ont renouvelé leur partenariat.

Une preuve de la volonté de nombreux territoires d’engager une démarche de rénovation énergétique de leurs structures touristiques. GEO PLC animera un stand et une table ronde au Congrès annuel de l’ANETT le 17 mai 2019.

UN POTENTIEL TOURISTIQUE QUI RIMERA DÉSORMAIS AVEC PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Depuis 1930, l’ANETT défend auprès des pouvoirs publics et des partenaires privés les intérêts de ses membres, soit près de 950 communes caractérisées par leur fort potentiel touristique. Un potentiel qui désormais pourra rimer avec performance énergétique.

La signature de ce partenariat exclusif permettra à ces territoires d’être accompagnés par GEO PLC dans le conseil, le pilotage et le financement de projets d’économies d’énergie pour leurs infrastructures touristiques, ainsi que pour l’ensemble de leurs travaux d’économies d’énergie engagés sur le patrimoine des communes.

LES CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE FINANCERONT LA RÉNOVATION DES STRUCTURES DE TOURISME

« Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie est un outil très puissant pour financer la réhabilitation des bâtiments des collectivités. Les membres de l’ANETT pourront ainsi s’approprier ce levier financier, moderniser et optimiser leurs structures touristiques. Tourisme et développement durable iront désormais de pair »

– Christophe Février, Président de GEO PLC

1er acteur indépendant du dispositif des CEE, GEO PLC développe depuis 10 ans son expertise à destination des collectivités.

Le succès du programme TEPCV – Territoires à Énergies Positives pour la Croissance Verte – a ainsi permis de financer des travaux d’économies d’énergie à hauteur de plus de 25 millions d’euros auprès de 27 territoires lauréats TEPCV, représentant plus de 1 000 communes.

TABLE RONDE POUR GEOPLC AU CONGRÈS ANNUEL DE l’ANETT À LA GRANDE-MOTTE

Les équipes de GEO PLC seront présentes au Congrès annuel de l’ANETT de La Grande Motte du 16 au 17 mai 2019.

GEO PLC participera à cette occasion à une table ronde qui aura lieu le vendredi 17 mai 2019 à 9h30.

 « Quelles opportunités pour financer les projets touristiques ?

Dotations, subventions, taxes de séjour, prêts bonifiés : est-ce suffisant ? »

Avec les représentants de la Direction Générale des collectivités locales, de la Banque des Territoires, de la FDJ, d’Edenred et d’élus – Xavier ROSEREN, Député de la Haute-Savoie, Erven LEON, Maire de Perros-Guirec.

Légende photo : étaient présents à l’Assemblée Nationale : Philippe Sueur (mairie d'Enghien-les-Bains), Christophe Février (président de GEO PLC), Emmanuel Macquet (Député de la Somme), Géraldine Leduc (DG de l'ANETT).

A propos :

GEO FRANCE FINANCE, sous la marque GEO PLC, a été créée en 2008 pour accompagner les énergéticiens dans leurs missions. Structure délégataire habilitée par l’État dans le cadre du dispositif des CEE, elle a pour ambition d’inciter les Français, les collectivités ou encore les entreprises à économiser de l’énergie en entreprenant des opérations d’économies d’énergie. Les 10 plus grands énergéticiens lui font confiance pour répondre à leurs obligations d’économies d’énergie, dont Intermarché, co-actionnaire depuis 2013

 

Téléchargez le communiqué de presse ici.