En partenariat avec les Centrales Villageoises et l’Agence Régionale de l’Énergie et de l’Environnement en Auvergne Rhône-Alpes (AURA-EE), GEO PLC* promeut les économies d’énergie à l’échelle locale !

centrales villageoises cee economies energie geo plc

Communiqué de presse – Chambéry, le 29/03/2019

Vendredi 29 mars 2019, GEO PLC lançait lors du Comité de Pilotage de l’Association un nouvel outil web conçu pour les Centrales Villageoises. Trois ateliers de formation se sont déroulés en présence des représentants de l’Association des Centrales Villageoises, d’AURA-EE ainsi que des 34 sociétés locales « Centrales Villageoises ».

GEO PLC se réjouit de ce partenariat qui permettra aux acteurs locaux de bénéficier de solutions de rénovation énergétique dédiées et de financement lié aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

La plateforme est disponible en ligne : www.cee.centralesvillageoises.fr

Les Centrales Villageoises, c’est quoi ?

Des sociétés locales représentées par l’Association des Centrales Villageoises, regroupant autour de projets de production d’énergie renouvelable et de maîtrise de l’énergie et sur une zone géographique définie des acteurs de plusieurs horizons : citoyens, copropriétés, collectivités territoriales et entreprises

Aujourd’hui les Centrales Villageoises souhaitent offrir aux actionnaires et propriétaires fonciers des territoires des solutions concrètes d’efficacité énergétique. Ceci afin de consommer moins et mieux d’énergie. C’est le cas des opérations d’économies d’énergie éligibles au dispositif des CEE.

Pour plus d’informations : http://www.centralesvillageoises.fr/ 

Objectif du partenariat : « Mettre à la portée de tous [le] dispositif CEE »

AURA-EE et l’Association des Centrales Villageoises proposent ainsi de valoriser collectivement les CEE générés, autour d’un partenariat avec GEO PLC.

« Nous avons choisi des partenaires qui nous permettent de développer nos projets de transition énergétique. GEO PLC nous met à disposition un outil pour réaliser et financer nos travaux d’économies d’énergie de façon simple et accessible. C’est ce qui a fait la différence : leur capacité à mettre à la portée de tous les profils bénéficiaires des Centrales villageoises un dispositif CEE qui apparait de prime abord complexe et technique pour beaucoup ».

Christelle CLAUDE, présidente de l’Association

Afin de sensibiliser au mieux à l’efficacité énergétique les publics concernés au sein des Centrales Villageoises, GEO PLC met à disposition des outils de communication et une plateforme web. Celle-ci permet de s’informer sur le dispositif des CEE et les différentes aides financières disponibles, contacter un conseiller dédié, et créer un projet de rénovation énergétique pour prétendre aux primes liées aux CEE. Tout au long de sa démarche le bénéficiaire (personne physique, copropriété, entreprise) jouit d’un accompagnement technique et administratif.

Téléchargez le communiqué de presse ici

*GEO PLC est la marque historique du groupe GEO FRANCE FINANCE, société délégataire habilitée par l’État dans le cadre du dispositif des CEE
, , , ,