Evens Stievenart, le français recordman du monde vélo solo des 24h du Mans, s’attaque à la Race Across America

Evens Stievenart Race Across America

Le champion du monde 2018 sur 12 heures et recordman du monde des 24h du Mans 2017, Evens Stievenart, s’apprête à prendre le départ de l’une des courses cyclistes les plus endurantes du monde, la Race Across America (RAAM) du 11 au 23 juin 2019. Il fera partie de la centaine d’équipes de 20 pays qui ont chacun démontré leur aptitude au cours d’au moins un événement sportif notable.

Cette course ultra marathon a pour objectif de relier le plus rapidement possible et sans étapes la côte Ouest OceanSide (Californie), et la côte Est, Annapolis, (Maryland), sur une distance de 5 000 km à travers 14 États.

Depuis sa création en 1982, aucun français n’a à ce jour remporté cette course folle dont l’engouement ne cesse de croître en dépit du danger.

Pour cette année, Evens Stievenart a fait le choix de courir en duo, avec son équipier et ami Jean-Luc Perez, et prévoit une participation solo en 2020 ou 2021.

Race Across America : nouveau challenge ultra intensif

Un challenge physique intense puisqu’il s’agit de parcourir à vélo plus de 5 000 kilomètres, ce qui représente 1 300 km de plus que le Tour de France, avec pas moins de 51 000 mètres de dénivelés verticaux. Le tout, sans étapes ! Les 2 hommes ne visent pas moins que la victoire et le record en duo de l’épreuve qui est actuellement de 6 jours et 10 heures ou 31.6 km/h de moyenne.

Pour relever ce défi hors norme, qui brûle en moyenne plus de 12 000 calories par jour, Evens Stievenart et Jean Luc Perez ont suivi une préparation solide et se sont entourés d’une forte équipe technique, composée de 13 membres d’équipage et staff media.

  • Crew Chief : coordination générale et stratégie de course
  • Kinésithérapeute
  • Nutritionniste (en amont)
  • Stratégiste / data analyste : analyse des records précédents, analyse de la performance de chaque coureur pour caler leurs rythmes en live durant la course, ainsi que l’étude nutritionnelle pour tracker et centraliser l’ensemble des apports nutritifs
  • Mécanicien
  • Conducteurs (course non-stop. 4 vans pour l’équipe vont suivre les coureurs dont 1 van média)
Evens Stievenart Race Across America

Le champion du monde 2018 sur 12 heures et recordman du monde des 24h du Mans 2017, Evens Stievenart va participer à la Race Across America (RAAM).

Une course sous les couleurs d’HELLIO

Sans compter sur le soutien de son sponsor historique, Christophe Février, président d’HELLIO, marque de GEO PLC et du groupe Les Manufactures Février. Pour la 1ère fois, Evens courra sous HELLIO, nouvelle marque grand public des activités et solutions d’économies d’énergie.

Bien que le record en duo, détenu par un équipage anglo / américain, soit exceptionnel : 6 jours et 10 heures, Evens Stievenart a démontré plusieurs fois son goût du défi personnel.

« Je veux juste donner le meilleur de moi-même », c’est avec cette phrase, pleine d’humilité, que le champion du monde des 24 heures du Mans vélo solo résume son incroyable exploit d’août 2017. Avec 950 km parcourus en seulement 24 heures et 07 minutes, Evens a non seulement réalisé le record de l’épreuve, qui était de 921 km, mais surtout, il a dépassé de 100 km son propre résultat de 2016.

En participant à la Race Across America, c’est encore cet état d’esprit qui l’anime : « Avoir pour objectif d’être le meilleur, par rapport à soi-même et non aux autres, est sans aucun doute un des moteurs les plus puissants pour se dépasser et réaliser ses rêves. C’est en tout cas, ce qui me motive et me permet d’aller plus loin à chaque épreuve ».

Pour son sponsor, Christophe Février, président d’HELLIO, marque de GEO PLC et du groupe Les Manufactures Février,

« Evens fait partie de ces athlètes au mental exceptionnel et à la personnalité hors du commun. En plus d’être un sportif d’un haut niveau, c’est un homme volontaire et ambitieux aux qualités humaines rares. Je souhaite que son exemple continue de nous animer en dedans et au dehors de l’entreprise, pour bousculer les codes, inspirer et créer les conditions qui donnent à chacun et à chacune le pouvoir concret d’agir et de se réaliser».

À propos d’Evens Stievenart :

Evens Stievenart est un pilote de course et coureur cycliste français. Passionné de sport, il a enregistré 3 victoires aux 24 Heures du Mans ; 2 sur sa version cycliste solo en 2016 et 2017 et une sur sa version voiture classique en 2018.

  • Champion du Monde 12 heures 2018 en Californie
  • Vainqueur des 24 heures Sebring 2018 en Floride et record de l’épreuve +860 kms en 24 heures
  • Double vainqueur des 24 heures du Mans Vélo
  • Champion du monde 2018 sur 12 heures des 24h du Mans
  • Champion et recordman du monde sur 24 heures des 24h du Mans 2017
  • Champion de France de contre-la-montre amateur 2010

À propos d’HELLIO :

Hellio capitalise sur 10 ans d’expertise de GEO PLC : Gratuité, Qualité et Proximité. Elle a pour vocation de promouvoir les économies d’énergie auprès du grand public et souhaite adresser au mieux les particuliers, répondre à tous leurs besoins et leurs simplifier la complexité des offres d’efficacité énergétique. Avec un savoir-faire à 360° acquis aux côtés de millions de Français, Hellio réunit toutes les solutions de GEO PLC sous une même marque : 5 offres clés en main pour faciliter la vie des ménages et réduire leurs factures d’énergie. La gratuité est au cœur de ses solutions. www.hellio.ecowww.geoplc.com

À propos du groupe LES MANUFACTURES FÉVRIER :

Groupe industriel français, créateur de matériaux d’intérieurs et fabricant d’économies d’énergie, créé par l’hommes d’affaires et investisseur Christophe février, a pour mission de designer, concevoir et aménager des espaces de vie personnalisés, autour de produits et services 100% made in France. Acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international, le groupe est reconnu comme visionnaire et avant-gardiste dans la production d’économies d’énergie, au service des industriels, des professionnels, des collectivités et des particuliers. www.lesmanufacturesfevrier.com

 

Téléchargez le communiqué de presse ici.

, , ,