Pour la deuxième fois consécutive, GEO PLC remet au Syndicat d’Energies de Côte d’Or (SICECO) un chèque valorisant les économies d’énergie réalisées sur le patrimoine des communes.
Ainsi, grâce au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), les acteurs locaux sont récompensés à hauteur de 77 000€ pour leurs démarches éco-performantes.
Les CEE générés correspondent pour 60 % à des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique effectués sur les bâtiments communaux tels que le passage en double vitrage, l’isolation du bâti, l’installation de chaudière à condensation ou basse température, … . Ces derniers sont redistribués alors aux communes, proportionnellement au poids de leurs actions dans le dépôt des CEE. Au total, ce sont 46 000 € qui sont redistribués à 33 communes du département.
Les 40 % restants concernent des travaux de rénovation et de modernisation de l’éclairage public. En effet, le SICECO valorise ces travaux depuis quatre ans. Cette somme permet de tester de nouveaux équipements générant une moindre consommation notamment en matière de commande des allumages et des extinctions.