GEO PLC OUTRE MER (GPOM) est la nouvelle marque du groupe GEO FRANCE FINANCE : du 19 au 23 novembre 2018, une délégation GEO PLC était présente pour ouvrir les nouveaux locaux GPOM aux Antilles.
GEO FRANCE FINANCE confirme ainsi son engagement de promouvoir, grâce aux CEE[1], les actions d’économies d’énergie dans tous les secteurs en Outre-Mer.
La vocation de GEO PLC OUTRE MER est désormais d’être l’opérateur Outre-Mer de la transition énergétique. Objectif : rassembler tous les services utiles aux économies d’énergie en une solution et fédérer les acteurs des différentes filières.
S’appuyant sur l’expertise de son aînée GEO PLC, GEO PLC OUTRE MER, avec à sa tête Cécilia SURVILLE, se déploie aujourd’hui dans les DROM COM. Cela se traduit par l’ouverture, dans un 1er temps, de ses bureaux basés en Guadeloupe et le recrutement d’une dizaine de collaborateurs locaux.
Le déploiement de GEO PLC OUTRE MER est renforcé par l’expérience et l’expertise en efficacité énergétique de plus de 150 collaborateurs implantés en métropole par le biais des agences situées à Paris, Grenoble, Poitiers, Bordeaux, Marseille et Toulouse de façon à accompagner au plus près les partenaires.
GEO PLC OUTRE MER / GPOM : s’inscrire au plus vite dans les problématiques énergétiques et socio-économiques en Outre-Mer auprès des populations
GEO PLC OUTRE MER s’est d’ores et déjà s’inscrit dans le paysage ultra-marin en initiant plusieurs actions et partenariats :
- Sponsor du Corsaire Hand Caribbean Tour organisé par Didier DINART ;
- Sponsor de 2 skippers pour la 11e édition de la Route de Rhum Destination Guadeloupe dont un guadeloupéen, Willy BISSAINTE ;
- Partenariat « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » avec la communauté d’agglomération CAP EXCELLENCE ;
- Invitation d’une équipe du collège Aurélie Lambourde des Abymes à l’éco-événement GOAL 2030 à Montévrain (Seine et Marne) en juin 2018 ;
- Partenariat avec des entreprises locales pour la valorisation des CEE.
D’autres actions sont en cours de finalisation : un volet formation des jeunes aux nouveaux métiers liés à la transition énergétique et l’opération LED gratuites en Outre-Mer.
[1] CEE : dispositif créé par la loi POPE en juillet 2005 et financé par les obligés fournisseurs d’énergie pour inciter les ménages, les collectivités, administrations ou entreprises à réaliser des travaux de rénovation énergétique pour réduire la consommation énergétique, et ainsi respecter les engagements de la France envers l’UE.