GEO PLC présente son offre globale pour le système de production de chauffage afin de faciliter les démarches d’économies d’énergie pour les copropriétés.
C’est de saison : les copropriétés relancent le chauffage. Ce système de génération de chaleur étant également à l’origine de l’eau chaude, c’est l’occasion de faire un bilan complet, du diagnostic technique sanitaire (DTS) jusqu’à l’étude de réduction des déperditions de chaleur !
Si, pour les gestionnaires de copropriétés, la réalisation du diagnostic peut être synonyme d’optimisation de la performance du réseau d’eau chaude sanitaire, il s’agit également de prévenir les risques de légionellose. Selon l’Institut de Veille Sanitaire, la légionellose a encore fait quelques 1260 victimes en France en 2013. Or, les investigations environnementales et microbiologiques ont permis de préciser que les réseaux d’eau sanitaires étaient la source la plus probable de contamination dans de nombreux cas[1].
Aux gestionnaires de copropriétés, GEO PLC propose une offre complète comprenant le diagnostic technique sanitaire qui ne nécessite pas d’assemblée générale. L’état des lieux proposé intègre l’identification des points critiques, notamment sur la recherche des fuites et dégradation, et permet de viser jusqu’à 10% d’économies d’énergies directement à l’issue du DTS.
« Du diagnostic du réseau d’eau chaude sanitaire dépend non seulement le budget de la copropriété et le confort des locataires et colocataires, mais aussi leur santé » explique Christophe Février, Président de GEO France. « GEO PLC propose une offre d’accompagnement globale et clé en main de tout le système pour garantir la tranquillité d’esprit des syndics et de leurs administrés ».
La solution DTS de GEO PLC intègre également une proposition d’accompagnement financier qui permet de couvrir les frais de diagnostics et coûts éventuels de travaux sur le réseau à travers notamment les recommandations techniques permettent d’agir sur le réglage des installations et renégociation des contrats d’approvisionnement. Et jusqu’au 31 décembre 2014, GEO PLC finance 100% du DTS.
GEO PLC, en tant que facilitateur de prise de décision à l’égard de la rénovation énergétique propose également tout au long de l’année :
- Des réunions pédagogiques afin d’informer et de sensibiliser les copropriétaires aux enjeux des économies d’énergie
- Une offre complète pour répondre à l’obligation d’audit réglementaire et accompagner les copropriétaires dans cette démarche vertueuse : de l’évaluation du profil énergétique du logement par leur bureau d’études thermiques jusqu’au financement des travaux
Sur le stand, GEO PLC propose aux gestionnaires de copropriétés un jeu concours avec à la clé un DPE collectif gratuit ainsi qu’une réunion d’informations avec des experts.
[1] http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Infections-respiratoires/Legionellose/Donnees/Bilan-des-cas-de-legionellose-survenus-en-France-en-2013