AITF – Association des Ingénieurs Territoriaux de France

Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF), ses objectifs recouvrent l’assistance technique aux collectivités locales, le conseil et la protection ainsi que l’expertise technique des collectivités territoriales. Mais également la promotion et la représentation du métier d’ingénieur devant aboutir in fine à une redynamisation de la profession.

En ce qui concerne la représentation de la profession d'ingénieur, l'AITF intervient au sein d'organismes publics ou parapublics, tels que les ministères, auprès de syndicats professionnels, de partenaires et de services techniques ou encore au sein d'organismes en charge de la coopération décentralisée.

L'AITF assure une assistance technique aux collectivités locales via des actions de recherche et de documentation conduites par des groupes de travail, par des échanges d'expérience et le développement de contacts entre ses membres et par le biais d'organisation de manifestations de référence.

La dynamisation de la profession implique que l'AITF conduise des interventions et instaure des partenariats tendant vers une formation plus efficace. Mais pas que, une réflexion et une action dédiée à la mise en place de conditions favorables à l'évolution professionnelle des ingénieurs territoriaux s'avère nécessaire.

Enfin, la mission de protection et de conseil de l'AITF passe par la mise en place d'un contrat d'assurance prenant la forme d'un contrat de groupe bénéficiant à tous les adhérents et couvrant à la fois la responsabilité civile et pénale de l'adhérent dans l'exercice de son activité professionnelle. Parallèlement, un conseil est prodigué aux adhérents confrontés à des responsabilités multiples, telles que celle de maître d'ouvrage, de maître d’œuvre ou de gestionnaire de service public.

Un conseiller vous rappelle !
Discutons de votre projet d'efficacité énergétique, sans engagement.
Message envoyé !