Qu’est ce que la Fédération Française du Bâtiment ?

Fédération Française du Bâtiment (FFB), le porte-parole des métiers du bâtiment. La FFB défend la profession auprès de l’administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques ainsi que des acteurs de la construction. Elle intervient à Bruxelles afin de préserver les droits des entreprises du Bâtiment dans les dossiers communautaires. Elle dispose d’une tribune permanente via le canal de la FIEC (Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction).
La FFB intervient dans toutes les instances où les intérêts du secteur et des entreprises sont en jeu, représentant plus de 10000 mandats, les professionnels de la FFB sont au service de la filière bâtiment.
Les objectifs de la FFB sont clairement affichés, il s’agit pour la fédération d’alléger les contraintes pesant sur le bâtiment via la simplification administrative, la réduction du coût de travail et des prélèvements obligatoires. Mais aussi de dynamiser la politique sociale de la profession grâce au dialogue avec les partenaires, de valoriser l’image de la profession par la formation des salariés, l’accueil des jeunes et la qualification des entreprises. La reconquête du marché des particuliers et l’action pour faciliter l’accession à la propriété ainsi que la lutte contre le travail au noir font également partie des enjeux de la FFB. Au même titre que le développement de la commande publique.
Voir le site de la FFB

Un conseiller vous rappelle !
Discutons de votre projet d'efficacité énergétique, sans engagement.
Message envoyé !