Qu’est ce que la Très Haute Performance Énergétique ?

Très Haute Performance Énergétique, ce label témoigne d’un certain niveau de performance énergétique global relatif à un bâtiment allant au delà de l’exigence réglementaire.

Ces critères se vérifient via diverses modalités de contrôle, ainsi, le label THPE doit justifier de consommations conventionnelles d’énergie primaire inférieures d’au moins 20% sur la base d’une consommation de référence RT 2005*. Le label THPE EnR exige des consommations conventionnelles inférieures de 30% au moins par rapport à une consommation de référence RT 2005 ainsi que certaines conditions en renforcement de ces critères.

Ainsi, un bâtiment labellisé THPE affichera une consommation moindre pour ses usages de chauffage, d’éclairage, d’éventuelle climatisation où encore d’eau chaude sanitaire. Parallèlement, il utilise des systèmes à énergie renouvelable, ce qui lui garantit une meilleure efficacité énergétique et réduit son empreinte énergétique.

Le label THPE figure parmi les cinq niveaux du label « haute performance énergétique« , qui regroupe le HPE 2005, le THPE 2005, le HPE EnR 2005, le THPE EnR 2005 ainsi que le BBC 2005. L’utilisation de ce label par les maîtres d’ouvrage conduit au développement de techniques et systèmes constructifs innovants et efficaces.

Un conseiller vous rappelle !
Discutons de votre projet d'efficacité énergétique, sans engagement.
Message envoyé !