UW – Qu’est ce que le Coefficient de Transmission Thermique d’une fenêtre ?

Coefficient de transmission thermique d’une fenêtre (UW), le UW peut être déterminé avant pose lors d’essais réalisés dans le respect des conditions posées par la norme NBN EN ISO 12567-1 (ou -2 pour une fenêtre de toit).  Parallèlement, ils peuvent être réalisés sur la même porte ou fenêtre impliquant les mêmes dimensions et composants.
Le UW est un flux thermique au travers d’une surface d’échange, il permet le calcul de l’intensité de l’énergie échangée par unité de surface et unité de temps en fonction de la différence de température de part et d’autre de la surface d’échange. L’UW constitue un terme important dans l’équation d’un transfert thermique, il indique la facilité avec laquelle l’énergie thermique traverse une surface d’échange.
La résistance thermique constitue l’inverse de l’UW, qui résulte de différents procédés de transfert de chaleur à une interface et dépend de nombreux paramètres. La prise en compte de tous ces paramètres relevant presque de l’impossible, la détermination de l’UW se fait à l’aide du nombre de Nusselt.

Un conseiller vous rappelle !
Discutons de votre projet d'efficacité énergétique, sans engagement.
Message envoyé !