Lexique sur les CEE (Certificats d'économies d'énergie)Comprendre les termes employés sur les certificats d'économies d'énergie

ATEE – Association Technique Energie Environnement

L’Association Technique Energie Environnement (ATEE), créée en 1978, elle fédère tous les acteurs concernés par les problématiques énergétiques et environnementales dans leurs activités professionnelles. Elle a une mission d’alerte et d’information quant aux dernières nouveautés techniques ainsi que sur les évolutions réglementaires nationales ou internationales. Elle est le partenaire de GEO PLC dans l’application des CEE.

Malgré une force de proposition reconnue, notamment par les pouvoirs publics, l’ATEE est indépendante et intervient dans trois domaines principaux. En premier lieu les choix en matière énergétique, puis l’efficacité énergétique des équipements et procédés, et enfin, la protection de l’environnement.

L’ATEE soutient ses adhérents dans le développement de leurs savoirs et dans l’optimisation de leur gestion énergétique ainsi que de leur prises de décisions.

Dans cette optique, l’ATEE permet à ses adhérents une confrontation de leurs points de vue, un accès à des techniques de pointe et une mise à disposition de retours d’expérience. Mais aussi des informations relatives aux tarifs, formules et services proposés par les principaux fournisseurs d’énergie (obligés). Ainsi qu’une optimisation du fonctionnement et de la gestion de leurs installations via la sélection de sources d’énergie et d’équipements plus efficaces et respectueux de l’environnement. Enfin, elle permet également une intervention, par le biais de son intermédiaire, auprès des pouvoirs publics et des instances européennes sur la législation en préparation.

Voir plus de détails sur l’ATEE

Contact CEE