Actualités de l’énergie

Opération MWENGUE : MesAmpoulesGratuites à Mayotte

Opération Mwengue : Du 15 octobre au 15 décembre 2017 les équipes de MesAmpoulesGratuites seront présentes à Mayotte. Sous condition de ressources, les Mahorais pourront commander et récupérer leur pack de 25 ampoules LED pour 1€ et 50 ampoules LED pour 6€.

* »MWENGUE » signifie « LUMIÈRE » en Mahorais !

Opération Mwengue Mes Ampoules Gratuites à MayotteComment bénéficier de l’opération Mwengue ?

Cette opération est exclusivement réservée aux Mahorais, les habitants de Mayotte.

Les autres ménages français peuvent passer commande directement en ligne sur notre site MesAmpoulesGratuites

  1. Munissez-vous de tous les avis d’imposition des habitants de votre logement (2016 ou 2017).
  2. Additionnez les revenus fiscaux de référence de tous les avis
  3. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir où votre foyer se positionne et le montant de vos LED

Conditions de ressources pour bénéficier de l'opération Mwengue à Mayotte avec Mes Ampoules Gratuites

Si la somme des revenus fiscaux de référence de tous les habitants de votre foyer est inférieure aux sommes du tableau ci-dessus, alors 25 LED = 1. et 50 ampoules = 6

Si la somme des revenus fiscaux de référence de tous les habitants de votre foyer est supérieure aux sommes du tableau ci-dessus, alors bénéficiez de tarifs préférentiels pour vos LED.

Venez passer votre commande dans nos locaux muni du montant de votre commande.

Opération Mwengue ! // Mes ampoules gratuites
Centre d’affaires Maharajah (face à  HD) –  ZI Kawéni
97 600 MAMOUDZOU

Pour éviter l’attente, veuillez venir commander vos ampoules en respectant le planning ci-dessous, en fonction de la première lettre de votre nom de famille. Vous avez 3 créneaux possibles pour nous rendre visite !

Planning pour commander vos ampoules gratuites operation mwengue mayotte

Venez rencontrer les équipes de Mes Ampoules Gratuites dans nos locaux à Mayotte pour l'opération Mwengue !

Venez rencontrer les équipes de Mes Ampoules Gratuites dans nos locaux à Mayotte pour l’opération Mwengue !

Opération Mwengue ! // Mes ampoules gratuites Centre d’affaires Maharajah (face à HD) - ZI Kawéni 97 600 MAMOUDZOU Mayotte

Du 15 octobre au 15 décembre 2017, profitez de l’opération Mwengué ! Mesampoulesgratuites vous accueille à Mayotte au Centre d’affaires Maharajah (face à HD) – ZI Kawéni 97 600 MAMOUDZOU.

Vous pouvez également passer votre commande lors des animations organisées près de chez vous à Petite Terre, Chirongui, M’Tsamboro et dans d’autres communes. Les dates et lieux vous seront communiqués par voie de presse.

, , , , ,

GEO PLC présent à ENERGY CLASS FACTORY

GEO PLC présent à ENERGY CLASS FACTORY

  • à Lille le 15/11/2017
  • à Rennes le 6/12/2017
  • à Lyon le 14/12/2017

TEPCV : GEO PLC accompagne les Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte

En février 2017, afin de poursuivre et d’intensifier la dynamique d’excellence environnementale engagée par les lauréats de l’appel à initiatives Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), l’Etat a décidé de mettre en place un dispositif de financement complémentaire réservé aux collectivités lauréates : le programme CEE « Économies d’énergie dans les TEPCV« . Lire la suite

, ,

Attention aux arnaques liées aux certificats d’économies d’énergie et au calorifugeage

Les énergéticiens ont de plus en plus envie de faire faire des économies d’énergie à leurs clients : les économies d’énergie sont dans l’air du temps et les Français sont régulièrement sollicités pour isoler leurs tuyaux de chauffage (calorifugeage), leur maison, ou changer leur chaudière. Lire la suite

Evens Stievenart remporte l’édition 2017 des 24h du Mans Vélo Solo !

24h vélo du mans - édition 2017 - Mesampoulesgratuites.fr soutient Evens StievenartDu 26 au 27 août 2017 se tenaient les 24h du Mans Vélo. Evens Stievenart, champion 2016 de la catégorie SOLO remettait son titre en jeu lors de cette nouvelle édition. Cette année encore il était soutenu par MesAmpoulesGratuites.fr Pari gagné puisqu’Evens remporte haut la main l’épreuve et bat le record : il a parcouru 950 kilomètres durant ces 24h ! Le vainqueur revient ci-dessous sur cette course des plus éprouvantes et le challenge physique et psychologique qu’il a relevé.

« Optimiser la performance de 2016 »

Comme promis, voici un résumé de ce weekend de dingue aux 24 heures du Mans Vélo/Solo. 📃🏆🚴🏻
Tout d’abord merci pour l’énorme soutien que j’ai reçu de toutes parts depuis ma première participation l’année dernière.

Beaucoup me connaissaient dans le milieu de l’auto. Peu connaissaient ma passion pour le sport au sens plus large et pour le vélo en particulier.

Ça fait chaud au coeur de voir l’engouement que ces défis peuvent générer ! Certains m’adressent des messages en me disant que je les aide a commencer/reprendre le sport et changent leur façon de manger et de vivre grâce à cela ! C’est génial !

Pour parler de la performance du weekend, il faut revenir aux derniers 12 mois.
Apres ma victoire en Août 2016 et un échec aux championnats du monde en Novembre, dû a des problèmes de genoux, j’ai pris le temps d’analyser les aspects positifs et négatifs de ces épreuves. J’ai aussi soigné ce genou. Par la méthode douce : aucun traitement médical, mais un nouveau positionnement sur la machine et surtout beaucoup de patience. Des massages et étirements quotidiens ! Jusqu’a hier, je n’étais pas certain que cela puisse tenir. C’était un test grandeur nature.

Ensuite, j’ai voulu revenir au Mans cette année car j’avais la sensation de pouvoir optimiser la performance de 2016.
J’ai changé de matériel avec un vélo plus aérodynamique et j’ai adapté mon entrainement a ce que demande cette course unique ! Je n’ai fait qu’une seule compétition en 2017 au mois de Juin pour arriver frais sur ces 24heures.

Avant de parler de ma course en elle-même, quelques infos sur ce qu’elle représente.

« Une course de 24 heures vélo non-stop ! »

C’est une course de 24 heures vélo non-stop ! Dans un cadre et une piste mythique. Le circuit Bugatti Du Mans. Pour le pilote que je suis, c’est simplement magique d’être là!
Environ 500 compétiteurs en permanence sur la piste. Plus de 2400 coureurs au total ! Une vraie fête populaire.
Des équipes de 8 / 6 / 4 / 2 et environ 100 solos comme moi. 30 de plus que l’an dernier. Certains viennent me voir en me disant qu’ils ce sont sentis inspiré par ce que j’ai réalisé l’année dernière.

Dans toutes les catégories, il y’a de gros écarts de niveaux !
Des pros, par exemple le multiple champion du monde sur piste Francois Pervis et des coureurs par équipes de 8 qui font du vélo pour le loisir.
Les écarts de vitesse peuvent être énormes.
L’un des défis est d’éviter les chutes. Il faut rester alerte en permanence.
Durant toute la course, il faut être concentré! Analyser et lire les trajectoires des autres.
Adopter les meilleures trajectoires pour les virages en descentes qui nécessitent une certaine technique.

Tout cela en roulant en groupe, à une vitesse d’environ 40km/h en moyenne. Certains tours se font a 45 km/h +.
Bref, nerveusement c’est usant ! Cela pompe énormément d’énergie.
A cause de cela, après 6 heures de course je commence déjà à ressentir une très forte douleur dans le haut du cou.
Impossible de la faire partir durant les 18 dernières heures. Je pourrai juste mettre un peu de pommade chauffante à l’occasion des 2 derniers arrêts. Cela soulage à chaque fois 30 minutes. C’est mieux que rien.

Mais revenons à la course.

« Focus sur mon propre effort »

Départ 15h, Samedi sous une certaine chaleur.

Les solos partent en fond de grille. Un choix des organisateurs qui va dans le sens de la sécurité. Sur la grille, j’ai environ 400 compétiteurs devant moi. Ma stratégie est de faire un gros départ pour rejoindre la tête de course le plus vite possible.
Il me faudra 2 tours a bloc pour rejoindre les équipes de tête ! C’est un risque, je peux payer ce type d’efforts plus tard, mais je sais aussi que la gagne peut se jouer sur ce genre de chose ! Au bout d’une heure on y voit plus clair. Je suis en tête ! Un seul solo est avec moi, les autres sont à un tour ! Ils n’ont pas réussi ou voulu prendre le train intense du départ. Nous sommes environ 8 solos a être ensemble de nouveau dans le groupe de tête, a tenter de suivre le rythme infernal des équipes. Elles se relayent environ toutes les 1heures et 1/2. Les coureurs ont donc beaucoup plus de fraicheur !
La bosse du Dunlop a plus de 8% sur la partie la plus raide est clairement l’endroit ou tout se joue a chaque tour! Il ne faut pas craquer!! Au bout de 2h, à la faveur d’un gros effort, je réussi a enfin sortir le second de ma roue. Il lâche prise et je sais que j’aurai bientôt un tour d’avance sur tous solos.

À ce moment, je vois aussi 3 autres solos avec moi, toujours dans le groupe de leader. Certes avec un Tour de retard, mais je constate qu’ils sont très a l’aise. Nous allons rouler comme ceci environ 5h. (Parmi ces 3 coureurs mon ami JL Perez qui connaitra une grosse chute durant la nuit. 🤕 Merci à toi pour les encouragements et bon rétablissement mec)

Un autre coureur lâche prise et le classement se dessine avec un adversaire qui me semble très fort ! Je le sens d’ailleurs plus incisif que moi. Il tente quelques attaques ! Ca parait toujours fou, mais ces courses de 24heures sont intenses. Il m’attaquera plusieurs fois comme-ci la course allait se finir dans les tours suivants. Il reste pourtant 18 heures de course. Je m’accroche autant que possible. Je veux garder ce tour d’avance !
Nous avons toujours une moyenne a + de 42 km/h. Apres 7-8 heures de course je suis toujours dans le top 10 du général parmi les équipes. 😱😳

Après environ 6h30 de course mon second décide de se caler dans ma roue et ne plus en bouger. Pendant environ 1h30 il va me suivre quoiqu’il arrive. Que j’accélère ou ralentisse très significativement, il est là derrière moi. Comme mon ombre! Je comprends qu’il est un vrai coursier et qu’il veut me déstabiliser mentalement ! Je ne m’affole pas et reste focus sur mon propre effort.
Néanmoins, je perçois un temps faible de sa part. Je décide donc d’attaquer !! Je fais 5 tours avec un gros forcing dans chaque passage du Dunlop. Je ne vois plus mon adversaire directement dans ma roue, mais il est encore dans le même groupe que moi. Mais lors d’un passage le long du mur des stands, Charles, mon meilleur ami, qui va rester durant les 24heures ici à me donner les écarts, m’annonce qu’il vient de s’arrêter. 1 tour, puis 2, puis 3 !!! Wow, Apres 8h de course, je peux enfin commencer a respirer et surtout effectuer mon 1er arrêt. 4 minutes chrono ! Le temps principalement d’assouvir un besoin naturel qui commençait vraiment à être pressant ! Je commençais à envisager de me faire pipi dessus pour ne pas avoir à m’arrêter et devoir perdre ce tour d’avance ! 🤦🏻‍♂️😂

L’arrêt est parfaitement géré par Karina Stievenart et Mathieu Jeanne mon coach qui ont tout préparé. Nouveau maillot, 3 grands bidons pleins et environ 8h d’alimentation dans les poches.
Retour en piste et c’est reparti pour une belle partie de manivelle avec mon second! Même si il est a 4 tours derrière moi, il n’abdique pas du tout!! Nous allons batailler à distance pendant encore 3 belles heures! Chaque tour se fait à un rythme de dingue. Coup sur coup nous enchainons les tours rapides. Nous ne sommes pas ensemble sur la piste mais lui comme moi sommes avertis des écarts par nos équipes.
Il veut me reprendre un tour et de mon côté je ne veux pas lui redonner d’avantage psychologique !!
Après 12 heures, je commence à réaliser qu’à ce jeu, j’ai plus à perdre que lui. Je décide donc de lever le pied ! Ce qui est fou est que lui aussi perd du temps à ce moment précis ! Cela montre que nous avons fait jeu égal sur la piste pendant plus de 12 heures et que nous avions un niveau très similaire. Je lui reprends finalement un 5ème tour. Je dois mon avance à 2 gros premiers tours et à son arrêt au stand beaucoup plus long que le mien!
On m’annonce aussi que pendant ces 12 premières heures, j’ai déjà parcouru la distance de 498 kilomètres ! WOW !
Mon objectif des 900 kilomètres est atteignable. On commence aussi a me parler de record de l’épreuve: 921 kilomètres réalisé par Sébastien Bertholet, référence Française de ce type de course. Vainqueur à 5 reprises de cette course en solo.
Il me faut tenir maintenant!
Je passe dans un mode « gestion ». Tout est relatif quand on roule à 40 km/h de moyenne. Il me faut garder un rythme haut tout en évitant les changements de rythmes. Pas facile sur cette piste. Je me sens relativement bien. Je commence à passer par ces fameux moments faibles que nous sentons sur ce type de course. Il faut les gérer et des moments forts reviennent aussi. Dans l’ensemble je me sens bien. Je mange et bois régulièrement.
Juste avant le lever du jour, après 16 heures de course, second arrêt. Encore plus court que le premier !

« 8 heures de course. Une journée de boulot ou un vol Paris -> New-York »

Retour en piste avec la partie la plus dure ! Il reste 8 heures de course. Une journée de boulot ou un vol Paris -> New-York. Mentalement ça fait mal de voir les choses comme ça! 😨
La chaleur 🔥 va s’inviter et la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Je discute un peu avec mon second. Il s’avère que c’est un coureur Elite, qui a déjà gagné le Mans, mais en équipe de 4 ! Je comprend mieux sa capacité à tenir ce rythme!

Mon rythme baisse progressivement mais je reçois des encouragements de toutes parts avec ce record de l’épreuve qui s’annonce de plus en plus accessible. Je fais mes calculs et gère mon effort en fonction de cela. À 5h de la fin, un dernier arrêt pipi et ravitaillement !

Je puise dans mes ressources physiques et mentales. Je gère toujours ces moments faibles et forts. Certains tours se font dans la douleur, certains tours je me sens encore frais. Le corps me fascine toujours autant !
Mentalement c’est dur !! C’est long. Je me demande pourquoi je fais cela ? Ce que je fais ici ? Pourquoi je ne suis pas en train de regarder le match Mcgregor et Mayweather comme tout le monde. J’ai hâte d’en finir. Les minutes semblent être des heures ! Heureusement je suis soutenu par mes proches.
H-2 de la fin, étonnamment je retrouve de superbes sensations. J’accroche un groupe qui joue le podium par équipe. Je fais 45 minutes avec eux ! Je passe la barre des 900 km 1h15 avant la fin de course !!!!!!! Wow génial !! Objectif atteint! Victoire assurée, mon second ne peut plus revenir mathématiquement! Et j’ai atteint les 900 km comme j’en avais rêvé déjà il y a plusieurs mois!!
Le record de l’épreuve semble être aussi a portée de main! Il me “suffit” de “tourner” sur le circuit.
Mais la dernière heure va s’avérer la plus difficile de toutes. Je vis un véritable calvaire. Je n’avance plus !! 10 minutes avant je roulais dans les temps des meilleures équipes. Mais là, chaque tour de pédale devient une épreuve à part entière. La montée du Dunlop est de plus en plus difficile. Mes pieds chauffent, je dois les retirer de mes chaussures en roulant pour les rafraichir. Mon cou me fait souffrir. Je n’ai plus d’eau ! Je me sens déshydraté. Je tente de récupérer des bidons auprès des autres concurrents ! Au bout de la douleur, enfin le dernier tour !! Je me relâche et savoure !!

Je passe enfin la ligne d’arrivée !!! 24h07 et 950 kms parcourus! Record de l’épreuve.

Mais mon corps et mon esprit craquent. Je m’effondre ! Littéralement ! Il me faudra 10-15 minutes pour retrouver mes esprits ! Je profite de mes proches et pense enfin que je vais pouvoir savourer et monter de nouveau sur ce podium mythique.
Je suis ovationné par les autres concurrents et spectateurs! Je réalise que ce que je viens d’accomplir est énorme !

Mais en marchant vers le podium, une subite douleur, des plus intenses apparait, au niveau des parties génitales. Je passe les détails. Mais la douleur me bloque instantanément, on m’assoit, donne de l’eau fraiche mais je ne peux plus bouger. Je suis tordu de douleur. Sans vraiment comprendre, je me retrouve embarqué dans l’ambulance. Une superbe équipe médicale prendra soin de moi pendant environ 1h30 le temps de calmer la souffrance ! Perfusion anti-douleur / glucose / glace.
Je peux enfin retrouver les miens.
Je suis vide ! Et je m’en veux car j’ai privé mes proches de ces moments de célébrations.

Retour à la réalité. Il faut faire 3 heures de route pour rentrer à la maison et savourer un plateau de fromage ! Et enfin retrouver une douche, un lit et mon chien 🐶 !
Aujourd’hui je me sens bien! J’ai retrouvé mes esprits! Mangé comme jamais. 🍌🥑🥖🧀🥜

Je tenais à rectifier quant a mon annonce de « meilleure performance mondiale”. J’ai effet battu le record de l’épreuve, qui était de 921kms.
J’ai aussi dépassé le record du monde officiel réalisé par Christoph Strasser. Mais il s’avère que cette distance de 950 kms avait déjà été atteinte et dépassée lors d’une autre épreuve en 2004 par des coureurs slovènes en vélo de contre-la-montre avec Drafting. 2 légendes de l’ultra cyclisme. Mako Balloh et Jure Robič
J’ai publié le message peu après l’arrivée et mes recherches étaient basées sur Wikipedia qui ne relate pas leurs performance.
Ce “record” complètement non-officiel et tellement aléatoire selon les conditions et le parcours, m’importe peu. Je ne veux absolument pas m’attribuer ce qui ne m’appartient pas.

Comme vous avez pu le comprendre, je ne veux pas être le meilleur du monde!
Je n’en ai pas du tout la prétention, je veux juste être le meilleur de moi-même !!

Merci à mes partenaires. Mesampoulesgratuites.fr //  Tecsom.fr

, , ,

Evens Stievenart court de nouveau en 2017 sous les couleurs de MesAmpoulesGratuites.fr

Après avoir réalisé l’exploit en 2016 dès sa première participation, Evens Stievenart va tenter de défendre son titre lors des 24 heures du Mans Vélo 2017. Lire la suite

écoSOLUTIONS : VM et GEO PLC deviennent partenaires pour la promotion des économies d’énergie

Le 19 juin 2017, VM* et GEO PLC** ont signé une convention  de partenariat portant sur le programme écoSOLUTIONS de VM. Lire la suite

, ,

Mon Calorifugeage Gratuit : -10% sur la facture d’énergie grâce à des travaux à 0€

Depuis 2008, GEO PLC accompagne les copropriétés et les bailleurs sociaux dans le financement d’actions d’économies d’énergie. Aujourd’hui, nous leur proposons de financer à 100% la remise à neuf et aux normes de l’isolation de leurs réseaux de chauffage et eau chaude sanitaire. Lire la suite

, , , , , , ,

GEO PLC au SIFA

Mes Ampoules Gratuites partenaire du Brive Festival