Actualités de l’énergie

GEO FRANCE FINANCE signe la charte Coup de pouce Chauffage pour aider les français à mieux se chauffer et à consommer moins

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, GEO FRANCE FINANCE est signataire de la charte « Coup de pouce Chauffage » mise en place par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Objectif : permettre aux ménages, sous conditions de ressources, de bénéficier d’une prime exceptionnelle pour les aider à financer le changement de leurs chaudières.

Lire la suite

, , ,

Loi Énergie-Climat : avancée de la lutte anti-fraude et annulation partielle du Conseil d’Etat

Publié le 8 février, ce projet de loi n’a été présenté en Conseil des Ministres que le 30 avril. S’il devait simplement concilier engagements de la loi Transition Energétique 2015 et PPE[1], ses 8 articles sont au cœur de tous les débats. L’article 5 concerne directement le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Une annulation partielle a été prononcée par le Conseil d’Etat, et analysée par les équipes de GEO PLC.

Lire la suite

,

Acteurs publics et privés dressent le bilan et les opportunités de l’efficacité énergétique en UE à l’aube des élections européennes

À l’approche des élections européennes du 26 mai 2019, GEO PLC1 et l’ECEEE2, European Council for an Energy Efficient Economy, organisaient le 25 avril 2019 « Energy Efficiency First ». Ce workshop centré sur l’efficacité énergétique et les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) en Europe avait un double objectif : comprendre les opportunités du marché européen issues de la nouvelle Directive et faire émerger les solutions éprouvées des États voisins. Près de 70 personnalités de l’efficacité énergétique de toute l’UE ont participé à ce workshop.

Lire la suite

, , , ,

GEO PLC et l’Eceee organisent un workshop européen entre grands acteurs publics et privés

« Energy Efficiency First », traduisez « Priorité à l’efficacité énergétique », voici le nom du workshop européen organisé conjointement par GEO PLC1 et l’Eceee2 (l’European Council for an Energy Efficient Economy) à l’Elephant Paname le 25 avril 2019 de 9h à 12h45.

Lire la suite

, , , ,

Energy Efficiency First, workshop européen de GEO PLC et l’Eceee

Energy Efficiency First : un séminaire de l’Eceee en partenariat avec GEO PLC est organisé le 25 avril 2019 à l’Elephant Paname.

Lire la suite

, ,

GEO PLC & ANETT : les territoires du tourisme s’engagent dans la transition énergétique

En mars dernier, GEO PLC, acteur expert de l’efficacité énergétique, et l’Association Nationale des Élus des territoires touristiques (ANETT), partenaires privilégiés depuis trois ans, ont renouvelé leur partenariat.

Une preuve de la volonté de nombreux territoires d’engager une démarche de rénovation énergétique de leurs structures touristiques. GEO PLC animera un stand et une table ronde au Congrès annuel de l’ANETT le 17 mai 2019.

Lire la suite

GEO PLC signataire de la charte FAIRE

Paris, le 4 avril 2019. GEO PLC s’est officiellement engagée et a signé la charte FAIRE le 4 avril 2019 aux côtés de 137 professionnels de la rénovation énergétique réunis avec les Ministres de la Transition écologique et solidaire et du Logement. Par cette signature, GEO PLC et sa marque de rénovation énergétique globale Hellio, montre sa volonté d’agir pour la baisse de la consommation d’énergie des bâtiments.

Lire la suite

, , ,

Hellio : coup d’envoi de MaChaudiereGratuite.fr dans le Grand-Est, une ambition nationale !

Jeudi 28 mars 2019, était organisé le lancement régional de l’opération MaChaudiereGratuite.fr par Hellio.eco dans le Grand-Est. Élus locaux de premier ordre, artisans partenaires, particuliers curieux ainsi que la presse[1], ont répondu présents.

Au programme : visite de l’usine cinquantenaire HS France spécialisée dans les solutions de chauffage biomasse et découverte de la deuxième maison Hellio ayant bénéficié d’une rénovation globale. Retour sur cette journée riche en échanges avec les acteurs de ce projet.

Lire la suite

, , ,

En partenariat avec les Centrales Villageoises et l’Agence Régionale de l’Énergie et de l’Environnement en Auvergne Rhône-Alpes (AURA-EE), GEO PLC* promeut les économies d’énergie à l’échelle locale !

Communiqué de presse – Chambéry, le 29/03/2019

Vendredi 29 mars 2019, GEO PLC lançait lors du Comité de Pilotage de l’Association un nouvel outil web conçu pour les Centrales Villageoises. Trois ateliers de formation se sont déroulés en présence des représentants de l’Association des Centrales Villageoises, d’AURA-EE ainsi que des 34 sociétés locales « Centrales Villageoises ».

Lire la suite

, , , ,

Titoli di efficienza energetica (TEE) : le marché italien des Certificats d’Économies d’Énergie

La France n’est pas la seule à avoir choisi les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) pour répondre aux obligations de la Directive Européenne sur l’Efficacité Énergétique. Italie, Royaume-Uni, Irlande et Danemark ont également adopté le dispositif des Certificats Blancs. Quels points communs avec les CEE français ? Quelles différences ? A l’occasion de l’organisation le 25 avril 2019 d’un Workshop Européen « Energy efficiency first » par GEO PLC et ECEEE, voici un focus sur une étude de cas : l’Italie.

Lire la suite

, , , , ,