Actualités de l’énergie

HELLIO LANCE SA CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION POUR 0 EURO

Hellio, la marque grand public des équipes de GEO PLC spécialisée dans les services en efficacité énergétique, propose une nouvelle offre clé-en-main pour les ménages français. Après la chaudière biomasse, Hellio lance sur MaChaudiereGratuite.fr la chaudière gaz à 0 €. Aujourd’hui, ce programme est éligible en région Île-de-France avant d’être déployé sur d’autres territoires.

Lire la suite

, , ,

La France en difficulté sur ses objectifs d’énergies renouvelables

16,5 % contre 20,5 %. C’est la différence entre la part réelle d’énergies renouvelable dans la consommation d’énergie finale brute en 2018 et la part qu’il aurait fallu atteindre pour rester dans la lignée de l’objectif 2020, fixé à 23 %. Un écart de 4 points difficile à rattraper d’ici l’année prochaine. Lire la suite

, ,

Optimisation énergétique : la Communauté de communes de l’Oisans accompagnée par GEO PLC

La Communauté de communes de l’Oisans : un territoire engagé dans la transition énergétique ! Elle a bénéficié en 2018 de travaux de rénovation énergétique financés par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Cette opération a été réalisée dans le cadre du programme « économies d’énergie dans les TEPCV (Territoires à énergie positive pour la croissance verte) ».

GEO PLC, société délégataire du dispositif des CEE, a été choisie par la CCO pour accompagner le territoire et ses communes sur la partie technique et administrative. Au total, plus de 500 000 euros de primes CEE ont été mobilisées dans le cadre de ce partenariat.

Lire la suite

L’équipe Habiter 2030 remporte le Solar Decathlon Europe 2019

Victoire pour Habiter 2030 ! En partenariat avec GEO PLC, société de conseil et de financement des travaux d’efficacité énergétique depuis 10 ans et multi-secteurs, l’équipe académique française a terminé à la 1ère place du Solar Decathlon Europe 2019. Son projet novateur de rénovation énergétique dans les maisons anciennes mitoyennes du Nord de la France a convaincu le jury. Une réelle inspiration pour les équipes d’Hellio, marque grand public de GEO PLC spécialisée dans les solutions innovantes d’économies d’énergie.  Lire la suite

, ,

GEO PLC au congrès 2019 de l’Anett : à l’aube des municipales 2020, quels obstacles pour les territoires du tourisme durable ?

En plein cœur de la période touristique, GEO PLC, société experte en efficacité énergétique partenaire du 89ème Congrès de l’ANETT (l’Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques), fait le point sur cette rencontre et les obstacles rencontrés par certains élus engagés dans le tourisme durable. Une première analyse pour qui veut comprendre les enjeux des municipales 2020 dans un contexte d’urgence climatique. Entretiens.  Lire la suite

, ,

Démission De Rugy : appel à la stabilité pour les aides à la rénovation énergétique

Au centre d’une polémique médiatique, François De Rugy a présenté sa démission du ministère de la Transition écologique et solidaire le 16 juillet 2019, quasiment un an après son prédécesseur Nicolas Hulot. Cette démission est intervenue alors que le numéro deux du Gouvernement devait porter au Sénat le Projet de Loi Énergie Climat et de nouvelles modalités de contrôle du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). De nombreux chantiers prépondérants pour les aides publiques à la rénovation énergétique sont également en cours.

La nouvelle ministre, Élisabeth Borne, auparavant seule ministre des Transports, changera-t-elle les lignes ? GEO PLC appelle à garder une politique de la rénovation énergétique ambitieuse, stable et cohérente pour les acteurs du secteur.

Lire la suite

, ,

Energy Efficiency First : retour complet sur le workshop européen sur l’efficacité énergétique !

Le 25 avril 2019, Energy Efficiency First, un workshop européen sur l’efficacité énergétique était organisé par l’eceee et GEO PLC. Près de 70 personnalités de toute l’UE y ont participé.

Lire la suite

, , ,

Rapport sur les freins à la transition énergétique : position de GEO PLC

Le 2 juillet 2019 a été publié le rapport sur les freins à la transition énergétique, par la mission parlementaire du même nom, devant la commission des affaires économiques et celle du développement durable et de l’aménagement du territoire. GEO PLC, auditionnée sur la rénovation énergétique des bâtiments, salue cet état des lieux exhaustif de l’ensemble des aspects de la transition énergétique.

Lire la suite

Energy Efficiency First : GEO PLC, speaker au Summer Study de l’ECEEE 2019

Plus de 400 acteurs français, européens et internationaux de la transition énergétique étaient réunis du 3 au 8 juin 2019 dans le Sud de la France pour la 26ème édition du Summer Study[1] de l’ECEEE ! Après le succès du Workshop EEF (Energy Efficiency First) du 25 avril dernier organisé par les deux structures, GEO PLC a répondu présent pour présenter le projet Hellio. Un évènement qui aspire à pousser la réflexion plus loin sur les enjeux de l’efficacité énergétique entre thèses académiques, politiques et réalisations de terrain du monde entier.

Lire la suite

CEE : prolongation de la 4e période et succès de la prime coup de pouce chauffage, un levier financier incontournable de l’acte 2 du gouvernement ?

Vendredi 14 juin, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a confirmé la prolongation de la 4ème période d’un an du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)[1]. Également à l’étude : la reconduction des primes à la conversion chaudière, mises en place pour satisfaire la promesse présidentielle d’éradication des chaudières fioul.

Le Gouvernement donne ainsi des gages de visibilité au marché des CEE, un levier de 4 milliards d’euros par an, devenu indispensable à sa politique de rénovation énergétique. Le projet de loi Énergie-Climat, actuellement débattu à l’Assemblée Nationale, apportera également son lot de nouvelles mesures. Le point de vue de GEO PLC.

Lire la suite

, ,