Le ministre de l’énergie, Eric Besson a effectué des déclarations concernant la prime à la casse des chaudières anciennes qu’allait mettre en place GDF Suez.Celles-ci provoquent une véritable colère chez les distributeurs de fioul domestique.
Jean-Marie Combet, Président de la FF3C, spécifie la mise en place d’un Observatoire national de la précarité énergétique avec 14 organismes et que sans les distributeurs de fioul, c’est « scandaleux, inacceptable » ? et que cela dénonce un mépris pour les 4,2 millions de foyers chauffés avec cette énergie (quelque 11 millions de Français) et les 2 000 entreprises du secteur.
Suite à une telle levée de boucliers, les choses se précipitent. Auchan a lancé le 1er mars une campagne publicitaire qui se chiffre en millions d’euros et comptera 577 spots diffusés pendant 15 jours sur 11 chaînes de télévision, pour faire connaître la prime Eco Energie Auchan et son slogan : « vos travaux d’économie d’énergie font baisser le prix de vos courses.
Pour l’enseigne, pas question de se taire face à l’offensive GDF Suez, d’autant que ses primes Eco Energie s’appliquent, elles, à toutes les chaudières, qu’elles soient alimentées en gaz, fioul ou biomasse.
Source : http://www.lemoniteur.fr/137-energie/article/actualite/845034-la-guerre-des-certificats-d-economie-d-energie-est-lancee