Communiqué de Presse
Paris, le 28 octobre 2013 – Pour se positionner comme un des leaders de la formation RGE, GEO PLC choisit l’Académie de la Performance et de l’efficacité énergétique, organisme de formation Feebat certifié CERTIBAT.
Attendu depuis longtemps par les professionnels du secteur, l’Eco-conditionnalité sera une réalité au 1er juillet 2014. A cette date, seuls les artisans ayant obtenu la mention « Reconnus Grenelle de l’Environnement » (RGE) pourront continuer à faire bénéficier à leurs clients des aides publiques liées aux travaux de rénovation énergétique.
Conscient de cet enjeu pour la filière, GEO PLC a créé un partenariat avec l’Académie de la Performance et de l’efficacité énergétique et déploie bénévolement auprès de ses réseaux de négoces en matériaux, un programme de formation vers la mention RGE.
« Etre un opérateur de la transition énergétique, c’est prendre en compte les besoins de tous les acteurs. C’est parce qu’à nos yeux les artisans sont les véritables constructeurs de la rénovation que nous travaillons à les accompagner vers la RGE. Ce tissu, implanté dans les territoires avec de fortes retombées locales, se forme aux meilleures pratiques afin d’être le premier des leviers pour conduire la France vers l’efficacité énergétique » explique Pierre SIMAEYS, directeur de la formation chez GEO PLC.
Grâce à ses 25 réseaux partenaires, GEO PLC est heureux aujourd’hui de proposer plus de 1200 points de ventes en France dans lesquels il est possible de se former aux meilleurs techniques de l’efficacité énergétique.
Dans un contexte de fortes ambitions en matière de rénovation, force est de constater que cette initiative répond à une réelle demande de la part des professionnels du bâtiment. En effet, en seulement 10 jours, plus de 500 artisans se sont inscrits à l’une des 200 sessions d’ores et déjà planifiées.
Pour atteindre l’objectif de 500 000 rénovations par an, le Gouvernement estime que 30 000 artisans doivent être formés à la mention RGE. L’ambition de GEO PLC est d’en accompagner au minimum 5000 par an.
Le spécialiste de l’efficacité énergétique affirme ainsi son engagement aux côtés des professionnels du bâtiment pour la réussite de leurs projets, leur montée en compétence et la réalisation de la transition énergétique. C’est pourquoi GEO PLC sera présent du 4 et 8 novembre aux salons Batimat et Interclima afin de promouvoir les enjeux de la mention RGE. Vous pouvez d’ores et déjà trouver plus d’informations sur www.geoplc.com/rge.