PLC annonce la signature d’un partenariat avec l’UMIH. Au programme : un engagement éco-responsable sur le long-terme.
Ce partenariat référence PLC comme unique prestataire en solutions de financement de travaux d’économies d’énergie auprès de la centrale d’achat de l’UMIH (UMIHACHATS). Hôteliers et restaurateurs adhérents seront directement mis en relation avec les services de PLC. Ainsi, l’UMIH se verra délivrer une mission de conseil. Choix des travaux à effectuer, accompagnement durant les chantiers, aide au montage des dossiers et apport de solutions de financement : tels seront les rôles-clés remplis par PLC. L’objectif est la valorisation de leurs travaux d’économies d’énergies.
Très énergivore, le secteur hôtelier bénéficiera de manière conséquente des mesures d’économies d’énergie. Cela se traduira par des bénéfices à court terme via la délivrance de Certificats d’Economies d’Energie (CEE). A long-terme, les travaux éco-performants réalisés réduiront consommation et, donc, facture énergétique des établissements.
L’UMIH est une organisation professionnelle. Elle représente, défend et promeut les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières. L’UMIH fédère 80 000 entreprises adhérentes qui ont pour point commun de participer à la vie culturelle, économique et sociale sur l’ensemble du territoire. UMIHACHATS fédère, quant à elle, 26 302 adhérents, dont plus de 5 000 établissements identifiés sur le segment Hôtelier. Le référencement de PLC par UMIHACHATS contribue donc de manière conséquente à la sensibilisation du secteur hôtelier aux économies d’énergie.