Qui sommes-nous ?

GEO PLC : une société engagée dans l’efficacité énergétique

Notre ambition : générer, pour vous, les économies d’énergie de demain

GEO PLC conçoit, développe et met en œuvre des solutions durables autour d’un objectif fort : réduire la consommation énergétique en France. Depuis 2008, notre vision repose sur l’innovation et l’expertise de nos équipes qui accompagnent partenaires publics et privés tout au long de leurs projets d’économies d’énergie. Le groupe GEO PLC, indépendant depuis ses débuts, déploie ses programmes en métropole comme en Outre-Mer.


Le groupe propose des programmes de financement en s’appuyant principalement sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). GEO France Finance et Lefebvre sont structures délégataires depuis 2010. Également signataire de la charte Coup de pouce, le groupe affirme son excellence opérationnelle.

En 2019, les équipes de GEO PLC créent la marque grand public de la rénovation de l’habitat qui réunit toutes les offres de travaux pour les particuliers. La même année, GEO PLC est certifiée ISO 9001, confirmant sa stratégie payante en termes de management de la qualité et d’amélioration continue de ses offres et process.

Le groupe s’engage dans la diffusion de solutions d’efficacité énergétique au plus grand nombre, en signant la charte FAIRE. Cette charte instituée par le Gouvernement rassemble les acteurs de confiance impliqués dans la rénovation énergétique des bâtiments.

Aujourd’hui, GEO PLC se positionne en référent sur le marché des économies d’énergie. Il bénéficie de la confiance de 10 des plus grands énergéticiens dont Intermarché, actionnaire depuis 2011.

img

12 ans d’expertise au cœur du dispositif des CEE

  • Une compréhension des besoins et des conseils personnalisés en matière d’économies d’énergie
  • Des outils dédiés grâce aux différents pôles d’expertise
  • Un accompagnement pendant toute la période des travaux grâce aux relations privilégiées avec nos partenaires
  • Des programmes d’économie d’énergie clés-en-main
  • Un acteur proactif qui maîtrise son secteur : travail main dans la main avec les pouvoirs publics, veille réglementaire et technique
  • Des modes de financement adaptés à chacun : CEE et tiers-financement

Nos succès en quelques chiffres

5 000
audits énergétiques réalisés
60 000
maisons individuelles rénovées
5 000
bâtiments collectifs rénovés
25
M
ampoules LED distribuées
12 000
professionnels du bâtiment partenaires

Des équipes engagées dans l’efficacité énergétique

Depuis 2008, GEO PLC anticipe, innove et créé les économies d’énergie de demain. Ses 150 collaborateurs conçoivent, gèrent et déploient des programmes d’efficacité énergétique pour leurs partenaires privés et publics. Organisée de manière à répondre à toutes les demandes en matière d’efficacité énergétique, les activités de GEO PLC s’articulent sous la responsabilité de son président, d’une direction collégiale et autour de différents pôles : particuliers, habitat collectif, bureau d’études, tertiaire, industrie, agriculture, professionnels du bâtiment, secteur public…

Les acteurs du succès de GEO PLC

180
collaborateurs
45
%
femmes
27
âge moyen
img
Des équipes multiculturelles au service de votre réussite

GEO PLC, c’est une multitude de métiers et des possibilités de développement pour tous ses collaborateurs. Ici la diversité culturelle est un atout et le dynamisme entrepreneurial un mantra au service de l’efficacité énergétique.

Vous, Français, particuliers, entreprises et collectivité, qui répondez à nos offres d’efficacité énergétique et qui contribuez à baisser vos consommations d’énergie.

Comprendre les CEE

Avec pour objectif principal de consommer moins et mieux l’énergie, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) constituent la réponse principale de la France face aux obligations de la Directive Européenne sur l’Efficacité Énergétique. Depuis 2005, la loi POPE définit le principe de ce dispositif. Il repose sur l’obligation des fournisseurs d’énergie d’atteindre un objectif d’économies d’énergie matérialisé en kilowattheure cumac.

Pour atteindre leurs obligations, les obligés peuvent :

Icon
Réduire leur consommation d’énergie (travaux de rénovation énergétique)
Icon
Inciter les particuliers, entreprises et collectivités à réaliser des économies d’énergie.
Icon
Acheter des CEE à d’autres acteurs ou confier leur obligation à une société délégataire.
Demande de rappel, sans engagement
Nous vous rappelons pour vous présenter notre offre 100% subventionnée
Message envoyé !